Logement

Logement social Djelfa : 3000 LPL lancés à Djelfa

Logement social Djelfa

Les travaux de réalisation de 3000 logements de type public locatif (LPL) ont été lancés, mardi à Djelfa, par les autorités locales qui ont posé la première pierre d’une partie de ce quota au niveau de la commune du chef-lieu de wilaya.

Ce projet de Logement social Djelfa entre dans le cadre de l’achèvement du programme quinquennal 2010-2014, ont expliqué des responsables locaux, soulignant que cette commune a bénéficié d’un quota de 400 unités à implanter au niveau du nouveau pôle urbain Berbih.

Le wali de Djelfa, Abdelkader Djellaoui, a insisté sur l’impératif respect des délais de livraison et la nécessaire réalisation de parkings.

D’autre part, le chef de l’exécutif a indiqué que la wilaya attend une décision du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, lui permettant de revoir à la baisse les prix de cession des assiettes foncières et aider ainsi les citoyens désirant acquérir un terrain en vue de construire leurs propres habitations.

Une enveloppe financière de plus de 7 milliards de dinars a été allouée à la mise en oeuvre de ce projet de 3000 logements pour lequel ont été engagées 71 entreprises de réalisation. La wilaya de Djelfa a bénéficié, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, d’un total de 22 640 logements de différentes formules, dont 15.092 sont en cours de réalisation et 7 548 attribués.

Quitter la version mobile