Logement

100 logements sociaux abandonnés à Tipaza

Selon le rapport de l’APW présenté lors de la dernière plénière aux membres de l’exécutif au siège de la wilaya, pas moins de 110 logements sociaux réalisés par l’APC de Tipasa sont abandonnés, dont un quota de 40 unités a été réalisé durant les années 90 au niveau de la zone secondaire d’agglomération de la côte de Beldj, relevant de la commune de Tipasa.

100 logements sociaux abandonnés

Ces 100 logements sociaux ont été transformés en refuge pour les dealers, les délinquants, mais aussi des abris pour des animaux sauvages durant la période hivernale.

Par ailleurs, 70 logements, construits dans le cadre du FNPOS en plein centre-ville, situés en face du stade communal et qui avaient atteint un taux d’avancement de 50%, connaissent également le même sort.

Ce dit projet, qui est à l’arrêt, traîne depuis 4 ans au niveau des tribunaux administratifs. Il est lié au non-respect du dosage du béton armé par l’entreprise chargée de la réalisation, signalé par le CTC (contrôle technique et de la construction), a souligné le représentant de l’APW.

Cette dernière qui a refusé de démolir les infrastructures et superstructures du dit projet comme indiqué par le CTC, a fait appel à la justice pour qu’une solution soit trouvée, mais en vain.

Notons que sur les 44 personnes ayant bénéficié de décision du FNPOS, quatre parmi elles ont vu leur dossier rejeté par une banque qui a financé le projet à cause de la forme juridique du terrain, a affirmé le représentant de la commission du logement de l’APW.

Quitter la version mobile