Immobilier

Temmar dévoile la stratégie de son secteur

La nouvelle stratégie du ministère de l’habitat, l’urbanisme et de la ville initiée par le nouveau ministre Abdelwahid Temmar est basée sur 5 axes. Une stratégie qui s’inscrit dans la durée d’après les déclarations du ministre. Cette nouvelle vision pourra-t-elle mener à bien le programme de 1.600.000 logements et la livraisons des logements AADL et LPP à temps?

1 – L’urbanisme 

L’axe urbanistique est une priorité pour le ministre, il y a urgence d’améliorer le milieu ou vivent des millions d’Algériens. La traduction de cette stratégie se verra certainement dans l’amendement de la loi sur l’urbanisme prévue pour 2018.

2 – Le logement

Le deuxième axe se scinde en deux parties; finir tout le programme de logement du président Abdelaziz Bouteflika, lancé ou programmé  (AADL, LPP, Social etc.), tout en réfléchissant  a de nouvelles solutions et nouveaux types et modes d’accession au logement. 

Ces nouvelles solutions devraient prendre en compte la nouvelle configuration de la société algérienne ; les contraintes budgétaires que connait le pays et les ressources des algériens.

3 – Management

Cette axe a pour objectif de remettre le management au cœur de  l’action immobilière. Souvent les problèmes rencontrés sur le terrain tel que les retards de livraison ; découlent d’une mal gestion voire une absence de management. Comment bien gérer un bâtiment, une cité puis une ville?

4 – Modernisation 

Les méthodes évolues et les nouvelles technologies innovent. Le secteur du logement débourse beaucoup d’argent étant un secteur névralgique, ce qui justifie le besoin de modernisation.

5 – La formation 

La formation continu des professionnels de l’immobilier est un impératif, en mettant la formation ; dans une stratégie ministériel, le nouveau ministre mets toutes les chances de son coté pour réussir ses réformes.

Quitter la version mobile