Immobilier
Le logement locatif promotionnel arrive en 2019
Le ministère de l’habitat a donné la semaine dernière quelques détails sur la nouvelle formule publique de location « logement locatif promotionnel » dit LLP.
Selon le ministre de l’habitat, Abdelwahid Temmar, la nouvelle formule de logement locatif public LLP sera prête d’ici quelques semaines. Ce segment de logement sera destiné à la classe moyenne, ou les loyers proposés seront étudiés et raisonnables.
Le LLP fera l’objet de rencontres au niveau local afin d’expliquer les conditions de ladite formule de logement, une formule qui trouvera son encrage juridique dans la future loi de finances pour 2019 votée par les deux chambres du parlement.
Beaucoup de questions restent sans réponses pour les futurs souscripteurs et pour les promoteurs immobiliers ; qui seront le maillon fort de ce partenariat public-privé. Quels avantages pour les promoteurs ? Qui sera le propriétaire de ces logements ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Les célibataires et les sans revenus pourront-ils accéder à cette formule ?