Immobilier

L’immobilier commercial fait appel au big data

Des sociétés spécialisées en big data collectent des données sur les piétons, ce qui permet aux boutiques et enseignes commerciales ; de choisir le meilleur emplacement.

Prés de 2 100 enseignes se sont retrouvés au marché des professionnels de l’immobilier commercial « MAPIC » ; le mois de novembre dernier à Cannes en France dans l’objectif de trouver les meilleurs emplacements ; pour ouvrir une boutique ou un commerce surtout avec le commerce en ligne ; qui commence à grignoter des parts de marché importants notamment dans le mobilier ; ou l’électroménager, et c’est primordiale de ne pas se tromper dans le choix du site.

La solution trouvée réside dans les outils numériques et banque de données qui apportent une information précise. En effet une équipe spécialisées dans le data, a mis au point un programme ; qui agglomère plusieurs sources d’information à l’instar des flux de piétons à 25 mètres près ; dans une rue donnée, avec la proportion de ceux qui y stationnent plus de 7 minutes et dont on suppose ; qu’ils sont en disposition pour acheter et consommer.

Big Data : un avenir prometteur

Cette information est fournie également par les téléphones portables des consommateurs qui ont accepté ; d’être géo localisés lors du téléchargement d’une application.

Par la suite des start-up spécialisées compilent ces données ainsi que le profil des piétons, âge ; sexe catégorie socioprofessionnelle, niveau de revenu, s’il est résident, touriste ou travailleur dans le quartier. Toutes ces données intéressent les commerçants.

Les saisons, jours et heures d’affluence sont également connues.

En effet, ces solutions numériques de big data qui font appel à des technologies collaboratives et à une combinaison ; de data exclusive, ont été conçus pour aider les Enseignes, distributeurs, réseaux, franchises et commerçants à réussir leur stratégie d’implantation.

Par ailleurs, une des innovations majeures de ces solutions big data est l’accès à des data qualifiées sur les flux piétons ; qui permet d’anticiper la performance commerciale future de chaque bien immobilier à vocation commerciale dans la ville.

Quitter la version mobile