crédit immobilier

La CNEP-BANQUE lance son produit location-vente « Moulk Idjari »

La CNEP-Banque poursuit son développement en tant que banque universelle en lançant, début septembre 2016, un produit de crédit-bail immobilier pour les professionnels, « Moulk Idjari », une sorte de location-vente pour les sociétés.

Le principe du leasing (du verbe To lease, louer) est très simple. La banque achète des biens immobiliers et les met en location pour les professionnels qui n’ont pas assez de liquidité pour acquérir un bien, avec une option d’achat en fin de location. Cependant, le prix de cession qui est connu d’avance, est déterminé dans le contrat de location.

Pour ouvrir droit à ce type de financement (« Moulk Idjari »), la CNEP-BANQUE exige que la société (personne physique ou morale) ait exercé au moins 3 années (Télécharger la liste des documents à fournir pour le CREDIT-BAIL Immobilier)

Les avantage de l’offre

L’avantage de « Moulk Idjari » est que le paiement du bien immobilier est étalé sur la durée de la location, une sorte de Location-Vente pour les professionnels, en plus de la possibilité de moduler la durée de la location qui peut aller jusqu’à 15 années.

Afin de sécuriser la transaction, la banque exige une assurance multirisque professionnelle et une assurance décès et invalidité, qu’elle propose d’ailleurs à ses clients, via sa branche bancassurance, qui est assurée par la compagnie d’assurance Cardif El Djazaïr, filiale de BNP Paribas assurance, qui est une référence en matière d’assurance en Europe. Pour rappel, le client est libre de choisir l’assureur qu’il veut.

Quitter la version mobile