conseils
Comment réaliser des économies lors d’un déménagement ?
Un déménagement est un exercice qui peut nécessiter un budget plus ou moins élevé. Toutefois, il existe quelques astuces à mettre en œuvre pour réaliser des économies lors d’un déménagement.
Faire confiance aux aides au déménagement
Pour faire face aux grandes dépenses liées au déménagement, vous pouvez compter sur des aides financières de l’État. Premièrement, la Caisse d’allocations familiales (CAF) peut vous permettre de faire face aux Coûts déménagement en France. Généralement, ce sont les familles nombreuses qui peuvent prétendre à cette prime.
En dehors de la CAF, vous pouvez solliciter une aide auprès du Fonds de solidarité pour le logement. Cet accompagnement financier peut aussi vous permettre de financer les dépenses relatives à votre installation dans le nouveau logement. Enfin, si vous êtes un salarié, vous pouvez prétendre au Mobili-Pass d’Action logement.
Ranger soi-même ses affaires
Pour faire des économies au cours de votre déménagement, vous pouvez vous occuper de certaines tâches. Au lieu d’acheter des cartons neufs, allez simplement récupérer ceux qui sont gratuitement disponibles chez les commerçants. À la suite de ce travail préalable, procédez au tri de vos affaires.
Ceci vous permettra de ranger dans les cartons les effets importants et indispensables. Prenez le temps nécessaire pour bien faire le ménage. En effet, lorsque l’appartement ne peut pas être directement reloué, vous vous exposez au paiement de frais supplémentaires.
Déménager au bon moment
Pour dépenser moins d’argent, choisissez le meilleur moment où vous devez déménager. L’idéal est de faire son déménagement entre les mois de septembre et de mars. En effet, lors de la basse saison, le prix du déménagement est considérablement réduit.
Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de meilleures conditions météorologiques, déménagez entre les mois de mars et de mai. Enfin, informez votre déménageur un à deux mois à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier de meilleures offres.
Il y a donc plusieurs astuces à connaître avant de se lancer dans un tel projet.
De plus, l’utilisation d’internet vous permet d’avoir accès à des comparateurs en ligne bien utiles comme peut l’être Sirelo afin de comparer les services et les avis clients des professionnels de votre région.
Vous pourrez également demander d’obtenir gratuitement des devis afin de pouvoir faire votre choix en connaissance de cause et vous éviter de nombreux désagréments. Bien entendu, ces conseils sont à nuancer en fonction de votre situation, de l’ampleur de votre déménagement, et de la disponibilité potentielle de vos proches pour vous aider ou non.
Pingback: Déménager avec des animaux de compagnie : conseils pour un déménagement serein pour vos amis à fourrure