Suivez nous

conseils

Comment nettoyer soi-même sa maison pour sa mise en vente ?

Afin de faciliter la vente de votre maison, il est tout à fait logique de procéder au nettoyage avant la vente. Le plus important c’est de sublimer votre maison pour inciter le futur acquéreur à l’acheter toute de suite. Avant de vous lancer, vous devez d’abord fermer les compteurs d’eau et d’électricité qui s’y trouvent. Cela évitera les risques d’accident surtout si le nettoyage s’effectue durant l’hiver.

Enlever toutes traces de votre présence

Pour que le futur acheteur puisse facilement se projeter dans la maison, vous devez enlever toutes traces de votre présence. Cette demeure n’est plus la vôtre, c’est celle du futur acquéreur. Ainsi, vous devrez enlever tous les clous, les agrafes et les cadres photo, enfin tous les éléments qui ont marqué votre maison n’y ont plus leur place.

Vous devez nettoyer la maison du sol au plafond, en utilisant des produits d’entretien naturels. Il ne faudra négliger aucune pièce et toutes doivent être nettoyées. Pour plus de conseils, consultez Kabylemag.com.

Établir un plan de nettoyage

Pour vous faciliter la tâche, pensez à établir un plan de nettoyage, cela vous aidera à mieux vous concentrer et à ne pas vous perdre dans vos tâches. Commencez par faire le tri des objets que vous voulez garder et de ceux que vous voulez jeter.

Cette tâche est beaucoup plus fastidieuse, mais c’est utile si vous voulez vendre votre maison le plus vite possible. Une fois que tous les meubles et objets personnels ont emballé, vous pouvez alors entamer le nettoyage de la maison.

Cela demandera du temps et de l’énergie. Commencez votre nettoyage du haut vers le bas, pour éviter de faire des allées retours. Il ne s’agit pas de passer uniquement l’aspirateur. Vous aurez besoin de produits pour les vitres, pour murs et pour le sol.

Pensez à vous équiper de matériel de nettoyage professionnel pour vous aider à aller plus vite. Les résultats seront nettement différents si vous utilisez des outils classiques.

Nettoyer sa cuisine et sa salle de bains

En ce qui concerne le revêtement, cela dépendra de la nature du sol à nettoyer. Concentrez votre attention sur la cuisine et la salle de bain, ce sont les principales pièces qui intéressent souvent les futurs acheteurs avant de voir les chambres et le salon. Aussi, il ne faut pas lésiner sur le nettoyage de ces deux pièces.

Vous devez enlever toutes les traces d’huiles et de produits gras qui envahissent la cuisine. Chaque robinet, le lavabo, chaque prise qui se trouvent dans cette pièce doivent être propres comme si elles étaient neuves.

Le sol et le plan de travail doivent être immaculés tout comme l’évier et bien évidement le nettoyage des vitres. En ce qui concerne la salle de bain, vous devez enlever la moindre trace d’humidité. Astiquez les poignets de douche, le lavabo, et la baignoire pour enlever toutes traces de rouille et de calcaire.

Le sol doit être parfaitement nettoyé. Pensez à remplacer le placard si celui-ci est abîmé. N’hésitez pas à repeindre les murs s’il le faut pour remettre toutes les pièces à neuf.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie