Suivez nous

BTP

Le patrimoine immobilier de l’Algérie à l’étranger

Le rapport d’appréciation sur l’avant-projet de loi portant règlement budgétaire de l’année 2015 ; révèle la consistance du patrimoine immobilier de l’État algérien à l’étranger ; qui est de cinquante et un (51) biens immobiliers, dont la gestion relève du ministère des Affaires étrangères.

Le rapport de la cour des comptes algérienne, indique par ailleurs que parmi ces 51 biens immobiliers ; constituant le patrimoine immobilier de l’Etat à l’étranger, ; on compte également 13 biens destinés ; à la conservation ; et 38 biens devant être aliénés comme décidé en 2010 par la commission nationale des opérations immobilières à l’étranger.

S’agissant des biens immobiliers à aliéner, il s’agit de vingt-deux anciens locaux diplomatiques et consulaires et d’autres biens appartenant à des entreprises, collectivités et associations algériennes.

Il est signalé aussi que les biens destinés à la conservation ; comportent six (6) anciens locaux diplomatiques et consulaires ; un (01) bien relève de la Caisse Nationale des Assurances Sociale des Travailleurs Salariés « CNAS » et deux (02) biens de la « SAFEX ».

Par ailleurs, le bien immobilier de Château des Julhans, appartenant à la caisse d’assurance algérienne CNAS, s’étend sur une superficie de 317 hectares ; avec 6 799 m² de surface habitable et dont l’estimation financière datant cependant de 2007 ; l’a évalué aussi à prés de 18 millions d’euros.

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie