Suivez nous

Architecture

Un lego géant permet de monter une maison par jour

C’est le chantier atypique en cour de réalisation à Oignies au Pas-de-Calais (France), puisqu’il  s’agit d’un lego géant composé de 88 pièces servant à monter d’une manière rapide 22 logements sociaux en ossature bois, avec un rythme de quatre pièces de lego posées par jour, soit une maison en 24 heure. 

L’ensemble des modules préconstruits de la maison sont préalablement fabriquée de manière industrialisée. Ils sont acheminés par la suite sur le site devant abriter le projet finis à 95% ; explique le cogérant du cabinet d’architectes Berthélémé Pruvost chargé de ce projet.

Ce chantier qui a été entamé le mois d’octobre 2017, concerne la réalisation de 22 logements sociaux individuels totalisant 1 848 m2 de surface de plancher pour le bailleur social Habitat Hauts-de-France pour un cout des travaux estimé à 2,12 millions d’euros.

La pose des modules et leur raccordement entre eux est également très rapide. Avec cette technique de construction le chantier dure deux fois moins longtemps qu’un chantier classique et cause moins de nuisances.

Ce système industrialisé garanti aussi de meilleures finitions puisque même les raccordements sont préparés en amont. Les modules sont simplement posés sur des pieux vissés dans le sol. Ainsi une semaine suffit pour effectuer le travail de jonction intérieur. 

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie