Architecture

Une ancienne carrière transformée en un hôtel de luxe

C’est l’idée folle de certains promoteurs immobiliers qui ont reconverti une carrière
abandonnée en un hôtel de luxe de 17 étages.

Un hôtel de luxe dont la construction a constitué un véritable défi architectural, vient d’être inauguré ; à Shanghai en Chine avec la particularité d’être construit à l’intérieur d’une carrière désaffectée.

Situé dans une fausse profonde de 88 mètres, le principal défi de ce projet pharaonique lancé en 2013 ; aura été de prévenir les inondations. Pour prévenir ce risque, les architectes ont construit une digue et installé une station de pompage ; pour réguler le niveau d’eau.

L’hôtel 5 étoiles au design audacieux a coûté la bagatelle de 254 millions d’euros. Il est construit contre un des flancs de la carrière, tandis qu’une chute d’eau est située sur le côté opposé.

L’Intercontinental Wonderland et ses 336 chambres vise une clientèle aisée puisque le prix de la nuitée ; est à partir de 430 euros. Certaines chambres de l’hôtel donnent sur un bassin rempli d’eau.

Les concepteurs du projet indiquent qu’il s’agit d’un projet écologique, afin d’éviter que les carrières abandonnées ne deviennent des décharges.

Quitter la version mobile