AADL
Tebboune pour l’échange d’appartements AADL
Lors de son passage à l’émission Questions d’Actu Le ministre de l’habitat Abdelmadjid Tebboune déclare que son ministère a saisie la gendarmerie pour enquêter sur la vente et l’échangLors de son passage à l’émission « Questions d’Actu » Le ministre de l’habitat Abdelmadjid Tebboune déclare que son ministère a saisie la gendarmerie pour enquêter sur la vente et l’échange des logements AADL sur internet. Cependant, le ministre ne trouve aucun inconvenant pour l’échange d’appartements AADL en déclarant que «c’est l’AADL qui s’occupe de son patrimoine, elle a un site (internet, ndlr). Demain peut être (on verra) si des familles veulent échanger entre elles. Si par exemple on leur a donné à Ouled Fayet c’est très beau mais pour elle, elle préfère Sidi Abdalah par ce que leur famille est à Rahmania pourquoi pas mais en passant par l’AADL » (ci-dessous la vidéo).
On peut comprendre de la réponse du ministre que ses conseillers n’ont pas su lui expliquer la démarche de Lkeria, ladite démarche qui est venu soutenir les efforts de L’AADL. Parce que
le ministre résume en quelques mots la proposition de Lkeria, le site immobilier n’a jamais proposé ni la vente ni l’échange des appartements AADL en passant par lui, mais il ne fait que mettre en relation les souscripteurs (les familles) désirant changer de pré-affectation pour une raison ou une autre et formaliser cet échange à travers l’AADL. Cet échange n’est facile à opérer que lors de cette phase.
Ci-dessous le communiqué envoyé à la presse qui explique exactement la démarche de Lkeria.com.
Communiqué en français
Communiqué en arabe