AADL
5300 logements promotionnels aidés LPA bientôt lancés
Les enquêtes des domaines sur les quelques 500 hectares d’assiettes foncières dans la capitale va permettre à la Wilaya d’Alger de lancer prochainement le programme LPA.
L’annonce a été faite par le directeur de logement d’Alger. Monsieur Ismaïl Loumi, et à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du logement, le 1er octobre dernier, a déclaré qu’il sera finaliser prochainement les enquêtes foncières concernant les terrains récupérés depuis 2014 dans le cadre des opérations de relogement de près de 100.000
familles.
«Le foncier récupéré à Alger facilitera la mise en œuvre de nombre de programmes de logement et de projets de développement déjà programmés.», précise M. Loumi.
Selon ce même responsable la wilaya d’Alger «ne connaît actuellement aucun problème concernant le foncier destiné à la réalisation des différentes formules de logements».
Les algérois peuvent désormais commencer à préparer leurs dossier d’inscription en attendant l’ouverture très prochaine des souscriptions au LPA au niveau des 57 communes d’Alger.