AADL

L’apoce compte déposer plainte contre l’AADL et l’ENPI

Après la réception de centaines de plaintes des souscripteurs au programme Location-vente de l’AADL ou le programme de logement public LPP de l’ENPI, L’Association de Protection des Consommateur APOCE a donné l’ordre à son service juridique de ester en justice les deux organismes publics.

Dans une première en Algérie, l’Apoce, l’une des associations de protection des consommateurs les plus influentes en Algérie a décidé de déposer plainte contre les deux promoteurs immobiliers public AADL et ENPI. 

Selon le communiqué de l’association les plaintes concernent « La mise en place de contrats individuels respectant les formes réglementaires et la suppression de toutes les clauses abusives, à l’instar de l’instauration d’un dédommagement des souscripteurs dans le cas d’un retard de livraison, et le paiement d’une taxe suite à une demande de désistement … »

Selon Mostafa Zebdi, Président de l’apoce  « Un formulaire électronique sera mis en place pour chaque formule de logement afin de permettre à l’association de comprendre toutes les plaintes  et lancer la procédure judiciaire « .

Les malfaçons constatées dans des programmes publics  à Batna et Mostaganem, seront-elles traités par l’Apoce? Nous n’avons pas pu contacter le président de l’apoce pour avoir plus d’informations.

Quitter la version mobile