AADL

Le site immobilier Lkeria.com dévoile le détail du quota des 35 000 logements AADL

Le site immobilier Lkeria.com dévoile le détail du quota des 35 000 logements AADL dans les 7 wilayas du pays et analyse ce programmeLe gouvernement a donné son aval début mai 2015 pour le lancement de 35 000 logements de type location-vente AADL pour porter le nombre des logements AADL lancés au niveau national à 160 000 logements. Cependant, ce quota de logements AADL ne concerne que 7 wilayas : Alger, Blida, Constantine, Annaba, Tiaret, Sétif et Sidi Bel abbes.

Sans surprise, la wilaya d’Alger rafle 50% des 35 000 logements, ce qui ne peut que réjouir les souscripteurs algérois, quoi que les 16 800 appartements AADL soient tous programmés sur les différents quartiers de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, qui viendront s’ajouter aux 17.000 en cours de réalisation sur le même site.

Même constat pour Blida la wilaya des roses, les 6.700 logements inscrits seront tous construits à la ville nouvelle de Bouinane, mais qui concernent le quotta de logements de la capitale comme le veut la rumeur.

La 3éme wilaya est Sétif avec 6.000 logements répartis à égalité entre deux sites : Tinar et Bir Ensa, suivi par Constantine avec 2.150 unités et Annaba avec 2000 appartements AADL.

Les 2 dernières wilayas sont Sidi Bel Abbes avec 1500 logements à El Bosique et seulement 400 logements pour Sougeur dans la wilaya de Tiaret.

Le détail de chaque site est disponible sur le module de suivi : https://www.lkeria.com/suivi-logement-aadl

En ce qui concerne les sociétés en charge de la réalisation de ce programme, ce quota a vu l’attribution d’un marché à une société Saoudienne et une italienne. Mais la part du lion a été attribuée à ATLAS Génie Civil Compagny, société turque de droit algérien avec plus de 10 000 logements à construire.

Pour rappelle, le ministre de l’habitat, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a promis la mise ne chantier de l’ensemble du programme location vente avant la fin de l’année 2015 avec un lancement d’ici la fin du mois sacré de Ramadhan d’un quota de 25 400 logements pour les souscripteurs de la capitale à travers plusieurs sites à Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza.

Quitter la version mobile