AADL
Bouira : seulement 21% du programme location vente de l’AADL lancé
Installé récemment à la tête de la wilaya de Bouira, Monsieur Mouloud Cherifi a présidé un conseil de wilaya consacré au secteur de l’habitat, où la formule location vente a été passée en revue.
03 ans après son lancement le programme AADL piétine à Bouira
Durant cette réunion, un exposé sur le programme location-vente de la wilaya de Bouira a été présenté qui a fait ressortir une situation guère reluisante puisque ce programme piétine encore.
En effet, sur 3800 logements location vente accordés à la wilaya de Bouira, 800 unités seulement relevant de la commune chef lieu de Bouira sont en travaux, soit 21% du quotta alloué à la wilaya.
Pour les 400 logements location vente implantés à Sour El Ghozlane, ils ne sont pas encore entamés, et ce, pour une raison banale. En effet, le nouveau Wali de Bouira a été surpris d’apprendre que « du matériel appartenant à l’entreprise COGC bloque le chantier, dont le déplacement à l’aide d’une grue pourrait prendre une ou deux journées de travail seulement !!! ».
Au total, ce sont 1700 unités de la formule location vente de l’AADL qui attendent le lancement des travaux de réalisation. Dans ce cadre, le nouveau Wali a exigé du représentant de l’AADL de faire le nécessaire pour accélérer la cadence de lancement des projets en souffrance de ce programme.