AADL
AADL : Temmar et Bedoui lancent 12 400 logements location vente à Alger
pour rassurer les souscripteurs au programme location vente de l’AADL, Abdel Wahid Temmar, Ministre de l’Habitat lance la réalisation de 12 400 logements location vente à Baba Hassan et Douira. Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdel Wahid Temmar a procédé ce jour le mardi 07 novembre 2017 en compagnie du Ministre de l’Intérieur et du Wali d’Alger à la pose de la première pierre pour la réalisation de 12 400 logements type location vente de l’AADL au niveau de Baba Hassan et Douira à la wilaya d’Alger.
Les 12 400 logements location vente sont répartis comme suit :
Bab Hassan : 5 400 logements
• site 2 400 logements location vente confié à la société turque Atlas avec un délai de 30 mois
• site 3 000 logements location vente confié à l’entreprise chinoise CSCEC avec un délai de 30 mois
Douira : 7 000 logements location vente
• site 3 746 logements location vente confié à l’entreprise chinoise CSCEC avec un délai de 30 mois.
• site 3 254 logements location vente confié à l’entreprise chinoise CSCEC avec un délai de 30 mois.
Durant sa visite, le Ministre de l’habitat a mis en avant la nécessité de la réalisation des infrastructures publiques afin de livrer des cités intégrées, soulignant l’impératif de respecter la qualité et les délais de réalisation.
La délégation ministérielle a également suivi la présentation du directeur du logement de la Wilaya d’Alger, celle du directeur de l’urbanisme sur le projet du permis de construire électronique que le ministère de l’habitat compte mettre en place avec le ministère de l’Intérieur et les collectivités locales. Pour sa part le nouveau Directeur Général de l’AADL a présenté un bilan portant sur l’état d’avancement des travaux du programme location vente au niveau de la wilaya d’Alger.