AADL

18 revendications des associations AADL sur le bureau de Temmar

Au moins 36 associations AADL ont signé la lettre de revendications remise aujourd’hui en main propre ; au Ministre de l’habitat, à l’occasion d’une rencontre ayant réuni Monsieur Temmar avec les associations du programme de logement location-vente.

A la fin de l’exposé du Directeur Général de l’AADL sur les dernières statistiques de son agence et l’allocution ; du Ministre de l’habitat, le représentant de toutes les associations AADL de 46 wilayas a remis à Abdelwahid Temmar ; une lettre contenant 18 revendications des souscripteurs AADL, communes à toutes les wilayas du pays.

Parmi les revendications des souscripteurs, la possibilité pour les souscripteurs du secteur public ; de bénéficier de l’aide FNPOS comme c’est le cas pour la formule LPA; trouver une solution pour les souscripteurs qui ont dépassé l’age de 70 ans pour le payement des loyers.

Le Ministre de l’habitat a rassuré les souscripteurs que sur les 18 demandes ; le ministère a des solutions pour 16 revendications. Les deux revendications restantes ne sont pas du ressort du secteur de l’habitat, précise-t-il, à l’instar de l’aide FNPOS, qui est du ressors du ministère du Travail.

« Je ferai passer le message à mon collègue le ministre du travail, pour cette demande » ; précise le ministre dans sa réponse, ce matin au siège du Fond de Garantie et de Caution Mutuelle de la Promotion Immobilière.

Trois ateliers sont programmés pour l’après midi afin de débattre de ses problèmes et les solutions ; proposées par l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement.

Quitter la version mobile