Actualité
AADL2 Constantine : 100 souscripteurs convoqués par jour
La convocation des souscripteurs au programme Aadl 2 de 6000 logements entamée dimanche dernier à Constantine a concerné un premier groupe de 500 souscripteurs, selon le directeur régional de l’Aadl, Farid Loucifi.
Une centaine de souscripteurs seront convoqués chaque jour. Ils recevront les ordres de versement de la première tranche équivalent à 10% de la valeur du logement fixée à 210 000 et 270 000 DA, selon le type de logement à réaliser sur le site de Retba, dans la commune de Didouche-Mourad.
Pour le programme AADL 2 constantine, la convocation des souscripteurs dont les dossiers sont conformes se fera, selon l'ordre chronologique d'inscription, sur Internet.
Notons que le premier quota de ces logements compte 6000 unités pour 24 000 inscrits dans la wilaya. Le souscripteur est invité à télécharger sa convocation sur Internet avant de se présenter pour retirer l'ordre de versement.
Le directeur régional a expliqué que le programme AADL 2 comporte des F3 et des F4 (3000 logements dans chaque formule) et que pour déterminer les bénéficiaires de l'une et l'autre formule, un règlement a été mis en place et qui prend en compte la situation familiale du bénéficiaire en stipulant que pour celui d'un F4, il doit être marié et avoir à sa charge un minimum de 4 enfants.
Ensuite, selon les disponibilités, la priorité sera accordée à ceux qui ont 3 ou 2 enfants. Le montant d'un F3 est de 210 millions de centimes, celui d'un F4 est de 270 millions.
AADL2 Constantine
Ainsi le premier versement de 10% sera suivi d'un autre quand les travaux seront totalement terminés. Il est de l'ordre de 5%. Pour ce qui est du montant du loyer, il sera déterminé en fonction du salaire du bénéficiaire.
Passée une année, il doit encore régler 5% supplémentaires. Par la suite, l'année suivante, il continuera à payer le loyer, et l'année d'après, il versera encore 5%.
Enfin, pour ce programme Aadl 2, les équipements collectifs, socioéducatifs et de proximité suivront les logements pour que les erreurs commises lors du premier programme construit au niveau de la nouvelle ville Ali-Mendjeli ne se reproduiront plus.
Source : ici