Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
AADL oran, squat de logements AADL non affectés depuis 2006

Actualité

AADL oran, squat de logements AADL non affectés depuis 2006

Publié

le

Un autre escroc tombe dans les filets de la police

Un dangereux escroc est tombé mercredi dans les filets de la police à Oran Est. Les services de police ont en effet mis fin aux agissements nuisibles de cet escroc, un employé de l’agence AADL qui faisait miroiter à ses victimes la vente des logements location-vente à des prix très avantageux.

AADL oran squat

En réalité, cet escroc voulait vendre des appartements vacants dans le site 937 logements location-vente situé non loin de l’université Mohamed Boudiaf (USTOMB).

Il avait pu soutirer par des manœuvres frauduleuses, de l’argent à l’une de ses victimes qui avait découvert le pot aux roses quelque temps seulement après avoir occupé l’appartement vacant.

Une plainte a été déposée devant les services de police territorialement compétents qui ont enclenché une vaste opération de recherche pour mettre hors d’état de nuire cet escroc.

Le mis en cause a été finalement arrêté et mis sous mandat de dépôt. Il devra répondre du chef d’inculpation d’escroquerie et de détournement de biens publics.

Il est à rappeler que l’AADL est secouée depuis fin 2013 par des scandales à répétition en raison des détournements de logements vacants situés dans la cité 937 logements location-vente. Le ministre même aurait exigé en septembre 2013 une descente pour mettre de l’ordre et notamment dans la filière de la gestion immobilière.

L’affaire par laquelle le scandale est arrivé a eu lieu dans la cité 937 logements location-vente. Le scandale concernait des occupations illicites de logements inoccupés dans des blocs de la cité 1.197 logements location-vente et celle de Cosider. Des personnes étrangères avaient réussi en effet à squatter des appartements vacants et non attribués dans la cité Cosider.

Des directives auraient été données pour étouffer cette affaire incommodante d’appartements location-vente inoccupés.

L’information risque de faire mal à des milliers de demandeurs aadl qui attendent depuis des années de bénéficier d’un toit décent. Le site en question avait aussi enregistré plusieurs vols de tuyaux de cuivre. Les blocs avaient été visités en 2013 par des voleurs de cuivre qui ont emporté presque tout, révèle cet habitant.

AADL oran squat