Actualité

Tissemsilt : Attribution de 180 aides à l’habitat rural à Beni Lahcen

Publié

le

habitat-rural-tissemsilt-Lkeria

Pas moins de 180 aides à l’habitat rural ont été attribuées dernièrement aux habitants des douars de la commune de Beni Lahcen (Tissemsilt), a-t-on appris des responsables de cette collectivité locale.

Inscrites dans le cadre du quota supplémentaire du programme de développement de l’année 2012, ces aides seront destinées à la construction d’habitations dans les zones rurales éloignées de cette commune aux reliefs montagneux qui regroupe un total de 13 douars. Elles ont été octroyées pour satisfaire la majorité des demandes déposées par des postulants désirant construire une maison en milieu rural, ce qui permettra d’assurer la stabilité de la population dans sa région d’origine.

Il est prévu la réalisation de ces habitations dans les prochains jours étant donné que les procédures administratives relatives à l’élaboration des listes nominales des bénéficiaires et des décisions ont été achevées par la Commission de daïra de Bordj Bounaama.

La commune de Beni Lahcen a vu la construction et la réfection, jusqu’à la fin du mois de septembre dernier, de près de 300 unités d’habitat rural, alors que les travaux se poursuivent dans 159 autres unités dont l’état d’avancement oscille entre 45 et 80%.

D’autre part, la même source a souligné que 39 habitations rurales groupées seront attribuées pour le RHP (Résorber l’Habitat Précaire) et indécent dans le tissu urbain de la commune de Beni Lahcen.

Pour ce qui est du LPL (Logement Public Locatif), cette collectivité locale a réceptionné récemment 20 unités qui seront attribuées avant la fin de l’année en cours, alors qu’il est prévu le lancement prochain des travaux pour la réalisation de 100 LPL à la faveur du quinquennat courant, selon la même source.

La wilaya de Tissemsilt a bénéficié, depuis le quinquennat écoulé, de 23.127 aides à l’habitat rural dont 11.460 maisons réceptionnées et 3.857 en cours de réalisation. Au début de l’année 2013, les travaux de construction de 7.310 unités d’habitat rural nouvelles seront lancés.