Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
les délais de délivrance des ordres de versement pour l’AADL 2 prolongés

Actualité

les délais de délivrance des ordres de versement pour l’AADL 2 prolongés

Publié

le

L’agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) d’Oran connait un afflux considérable, de citoyens ayant souscrit à cette formule d’accès au logement depuis déjà plusieurs semaines.

les délais de délivrance des OV

A cet effet, les responsables de l’Agence AADL ont fait état de la prolongation des délais de délivrance des ordres de versement pour atténuer la pression sur l’agence et mettre en confiance les souscripteurs qui n’ont toujours pas été contactés.

Par ailleurs, concernant le programme AADL 2 dans la wilaya d’Oran, le premier responsable de l’Agence a déclaré que pas mois de 10.000 dossiers sont en cours de traitement et que le reste des souscripteurs recevront leurs convocations incessamment. Le même responsable a ajouté, d’autre part, qu’un nombre important de dossiers incomplets a été relevé et que les souscripteurs ont été contactés pour compléter leurs dossiers.

S’agissant des convocations qui ne sont pas arrivées à leurs destinataires, via le courrier traditionnel, les responsables de l’Agence ont décidé de convoquer les souscripteurs par le biais de l’Internet pour accélérer les opérations.

Selon les dernières informations émanant des responsables de l’Agence AADL d’Oran, 29.000 ordres de versement ont été délivrés, sur les 40.000 inscrits.

Par ailleurs et concernant le programme de réalisation de logements au niveau de la localité d’Ain El Beida dans la daïra d’Es-Sénia, un seul chantier de 2.500 logements seulement parmi le premier quota de 5.000 à été lancé, apprend-on, alors que les 2.500 autres logements font face à des contraintes techniques.

Dans le même cadre, les convocations pour le payement de la 2e tranche sont tributaires du taux d’avancement des projets de logements qui accusent un retard flgagrant dans la wilaya d’Oran. Selon les dernières estimations, le seul chantier lancé depuis quelques mois connait un taux d’avancement de l’ordre de 5%.