Actualité

Distribution de logements : 230.825 logements distribués avant le mois de Ramadhan

Publié

le

Selon le Ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, le Président de la République a instruit le Gouvernement lors du Conseil des Ministres tenu le mercredi 07 mai 2014 pour procéder à la distribution de 230.825 logements à travers les différentes wilayas, et ce, avant le mois de Ramadan. [caption id="attachment_108652" align="aligncenter" width="300"]Distribution de logements Distribution de logements[/caption]

Distribution de logements

Le ministre a affirmé que les 230 825 logements à distribuer comptent 170 792 logements attribuables, le reste de l’ordre de 60.033 logements enregistrent des un taux de réalisation de 60% feront l’objet de pré-affectation

Selon le ministre de l'habitat seul 28% des logements qui seront attribués leur viabilisation a été achevée.

Pour le reste des logements qui seront pourtant distribués, soit ne disposent pas encore de viabilisation, c’est le cas de 25% de ces logements, soit ces travaux de viabilisation sont en cours (47%).

Il y a lieu de rappeler que cette opération de distribution de logements concerne uniquement les logements publics locatifs communément appelés logements sociaux.

Sur un autre registre, il est utile de rappeler les engagements du ministre de l’intérieur tenus lors de la visite qu’il a effectué le mois de janvier 20144 dans les communes de la capitale. Il avait déclaré que désormais les citoyens seront impliqués dans l’établissement des listes des bénéficiaires de logements afin d’éviter les contestations qui éclatent à chaque opération de distribution de logements.

Dans ce cadre, le ministre a fait savoir que des instructions ont été données afin de mettre en place au niveau des wilayas, une commission qui permettra aux habitants des quartiers concernés par la distribution de logements de participer à l’établissement de ces listes.

cet engagement sera-t-il respecté lors de cette opération de distribution de logements ?

l'avenir nous le dira