Actualité

AADL 2 Oran : la convocation de 29.650 souscripteurs sur un total de 35.000

Publié

le

aadl 2 oran

AADL 2 Oran

Lors d’une déclaration en marge de la dernière session de l’APW, consacrée au logement, M. Abdelwaheb Senouci, le directeur de l’Agence d’amélioration et du développement du logement (AADL), que pas moins de 29.650 souscripteurs du programme AADL 2 ont été convoqués pour le retrait des ordres de versement.

Pour rappel, sur les 66.000  souscripteurs, qui ont eu l’accord favorable via internet, 35.000 ont déposé leurs dossiers.

Une fois l’ordre de versement remis, les souscripteurs devront se rendre au Crédit populaire algérien (CPA), dans un délai n’excédant pas un mois renouvelable pour s’acquitter du montant de la première tranche.

La wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme de réalisation de 30.000 unités, parmi lesquelles un premier quota de 5.000 sur 10.000 de type location-vente, qui ont été lancés, cette année. Une superficie de 80 hectares a été retenue à Aïn El Beida pour la réalisation du projet.

Rappelons que la wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme de réalisation de 30.000 logements de type location-vente, parmi lesquelles un premier quota de 5.000 a été lancé cette année.

En effet, une superficie de près de 80 hectares a été dégagée dans l’agglomération d’Ain El Beida au Sud-ouest du groupement urbain d’Oran pour la réalisation de 5.000 logements. Une autre assiette mitoyenne au premier site a été choisie pour la réalisation du reste du programme, soit 5000 autres unités, donc un total de 10.000 unités prévues sur les 30.000 logements AADL oran.

1.500 souscripteurs reçus quotidiennement par l’aadl oran 

Le même responsable a tenu à rassurer que l’opération d’accueil des souscripteurs se passe dans les meilleures conditions, avec 1.500 souscripteurs quotidiennement. Ce nombre a été revu à la hausse, suite au déménagement de l’Agence dans un siège plus spacieux, implantée toujours dans la cité Pépinière.

Toujours d’après le même responsable de l'AADL, l’opération de convocation des souscripteurs AADL 2 Oran est toujours en cours et se prolongera jusqu’au mois de janvier prochain.

Ceci vient en réponse aux nombreux Oranais, qui n’ont pas encore reçu leur convocation pour le retrait des ordres de versement et, donc, certains commencent à s’inquiéter. Certains vont même jusqu’à accuser de défaillance les facteurs d’Algérie Poste.

AADL 2 Oran